top of page

 

Chez l’adulte elle permet de soulager ou de prévenir des troubles fonctionnels de tous les systèmes : articulaire, digestif, cardio pulmonaire, endocrinien, uro-gynécologique et ORL. Les maux de tête et troubles du sommeil peuvent être solutionnés grâce aux techniques utilisées par l’ostéopathe ainsi que certaines allergies, troubles et douleurs chroniques jusqu’alors inexpliquées. Suite à une blessure ou une intervention chirurgicale, l’ostéopathe peut intervenir pour aider le corps à récupérer sur le plan fonctionnel et cicatriciel.

Ostéopathe pour l'adulte

En périnatalité l’ostéopathe va pouvoir soulager les symptômes digestifs fréquents chez les nourrissons (comme les coliques et les régurgitations), traiter les torticolis congénitaux, permettre aux bébés de téter correctement, d’avoir un sommeil meilleur. Il interviendra dans le cadre de plagiocéphalie (syndrome de la tête plate) et plus généralement pour aider le bébé à s’adapter à toutes les contraintes subies pendant la grossesse et l’accouchement. L’ostéopathie va aussi permettre un bon éveil du jeune enfant et un suivi de son développement en collaboration avec le pédiatre et les autres professionnels.

Ostéopathe pour le nourrisson

Dans le cadre de la grossesse, l’ostéopathie va pouvoir aider au bon déroulement de celle-ci, prévenir l’apparition des douleurs lombaires, abdominales et problèmes de retour veineux chez la femme enceinte. Il va également aider le fœtus à bien se développer et préparer la future maman pour l’accouchement. L’ostéopathie est aussi bénéfique en post partum afin de rééquilibrer le corps de la femme après la grossesse.

Ostéopathe pour la femme enceinte

Chez l’enfant, l’ostéopathie est une pratique qui permet d’accompagner lors du développement. L'ostéopathie va permettre de soulager en cas de douleurs mais surtout de vérifier le bon alignement des structures du corps de l'enfant lors de sa croissance.

Ostéopathe pour les enfants

  bilan   ostéopathique 

 ostéopathie cranienne 

 thérapie manuelle 

Les sportifs ont recours à l’ostéopathie pour éviter l’apparition de douleurs ou de blessures mais aussi chercher à améliorer leurs performances, leur mobilité et leur équilibre. Dans le cadre de la préparation à une compétition ou pour pouvoir progresser dans leurs entraînements les sportifs font régulièrement appels à un ostéopathe.

Ostéopathe pour le sportif

 douleurs 

  lombalgie 

 troubles du sommeil 

 cervicalgie 

 suivi de grossesse 

 ostéopathie viscérale 

 céphalées 

 enfants 

 post-traumatique 

 sciatique 

 préparation à l'accouchement 

 troubles digestifs 

 migraines 

 névralgie cervico brachiale

 remontées acides 

 tendinites 

 mauvais retour veineux 

 sportif 

 constipation 

 nourrisson 

 plagiocéphalie 

 personnes âgées 

bottom of page